Réticulation par irradiation UV

Le séchage par UV, nommé UV curing en anglais, est un domaine spécialisé. Il faut déterminer la puissance, le temps d'exposition et en particulier le procédé d'exposition pour que la méthode fonctionne correctement.



Catégories :

Technique industrielle - Procédé chimique - Réaction chimique - Chimie générale - Polymère

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La réticulation renforcée par irradiation UV est une réaction de polymérisation, initiée par du rayonnement UV, qui transforme, en une fraction de seconde, ... (source : gaz-industriels.airliquide)
  • ... La réticulation renforcée par irradiation UV est une réaction de polymérisation, initiée par du rayonnement UV, qui transforme, ... (source : fra.proz)

Le séchage par UV, nommé UV curing en anglais, est un domaine spécialisé. Il faut déterminer la puissance, le temps d'exposition et en particulier le procédé d'exposition pour que la méthode fonctionne correctement.

Il existe deux types de séchage :

Les radiations UV peuvent être dangereuses pour les yeux et la peau. Pour utiliser ces techniques, des conseils d'experts sont conseillés. Leur compétence intervient dans le choix d'une technique et la réalisation de tests afin d'optimiser le procédé.

Ce type de séchage peut être particulièrement efficace s'il est convenablement utilisé et permet quelquefois d'optimiser les coûts et les délais de fabrication. Le rejet de polluants est connu être aussi diminué.

Annexes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : séchage - exposition - procédé - polymérisation - techniques - optimiser -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ticulation_par_irradiation_UV.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu