Réaction concertée

Une réaction concertée est une réaction réalisée en une seule étape, dans laquelle on ne peut détecter d'intermédiaire réactionnel.



Catégories :

Réaction chimique - Chimie générale

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 15.5 RÉACTIONS CONCERTÉES La relation (16) nous donne aussi une... que dans les deux cas la cohérence de phase requise pour une réaction concertée est ... (source : books.google)
  • Les réactions concertées. I_ Principes quantiques. A. Définitions. Une réaction concertée est un processus où plusieurs liaisons sont créées... (source : mon.ftp.a.moi.chez-alice)
  • Dans chimie, a réaction concertée est a réaction chimique dans ce que tout le lien se cassant et fabrication de lien se produit dans un pas à pas.... (source : worldlingo)

Une réaction concertée est une réaction réalisée en une seule étape, dans laquelle on ne peut détecter d'intermédiaire réactionnel.

La réaction de Diels-Alder est un bon exemple de réaction concertée. La formation de nouvelle liaisons pour former l'adduit a lieu de manière concomitante avec la destruction du réseau Pi de l'alcène et du diène.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : réaction - concertée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_concert%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu