Synthèse organique

La synthèse organique est une branche de la synthèse chimique qui est concernée par la création de composés organiques avec réactions organiques.


Catégories :

Synthèse chimique - Réaction chimique - Chimie générale

Recherche sur Google Images :


Source image : www-ipcms.u-strasbg.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Préparation et utilisation de dérivés organiques de silicium en synthèse organique... Organics Synthesis (OMCOS), Versailles 18-22 Juillet 1999.... (source : ceevo95)
  • Les composés du titane en synthèse organique... Int. Ed. 1997, 2234 et Synthesis 1989, 883.... 5.3 Applications. Voir entre autre Synthesis 1991, 165.... (source : perso.numericable)

La synthèse organique est une branche de la synthèse chimique qui est concernée par la création de composés organiques avec réactions organiques. Les molécules organiques ont fréquemment un degré de complexité plus élevé que celles dites inorganiques. En 2010, la synthèse organique occupe une place importante en chimie organique. Au sein de celle-ci, il y a deux principaux champs de recherche : la synthèse totale et la méthodologie.

Notes et références

Annexes

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : organique - synthèse - synthesis - organic - chemical -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_organique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu