Synthèse de triazine de Bamberger

La synthèse de triazine de Bamberger en chimie organique est une méthode de synthèses classique des triazines, décrite la première fois par Eugen Bamberger en 1892.



Catégories :

Réaction formant un hétérocycle - Réaction organique - Réaction chimique - Chimie générale - Synthèse chimique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • English : Bamberger Triazine Synthesis. Date. 20 :35, 18 May 2006... (source : en.wikipedia)
  • Définitions de synthèse de triazine de bamberger, synonymes, antonymes, dérivés de synthèse de triazine de bamberger, dictionnaire analogique de synthèse de ... (source : dictionnaire.sensagent)
  • ... Synthèse de triazine de Bamberger. Usage on ja. wikipedia. org. ??????? ???????. Usage on zh. wikipedia. org... (source : commons.wikimedia)

La synthèse de triazine de Bamberger en chimie organique est une méthode de synthèses classique des triazines, décrite la première fois par Eugen Bamberger en 1892 [1].

Synthèse de triazine de Bamberger à partir de la 2-méthoxyaniline


Les réactifs de cette réaction sont d'une part un sel d'aryldiazonium obtenu par réaction de l'aniline ou de l'un de ses dérivés avec le nitrite de sodium et l'acide chlorhydrique, et dd'autre part l'hydrazone de l'acide pyruvique. L'azo intermédiaire est converti en benzotriazine à la trosième étape par l'acide sulfurique dans l'acide acétique.

Voir aussi

Notes et références

  1. Hassner, A., Stumer, C., Organic Synthesis Based on Name Reactions : 2. nd. Ed. Tetrahedron Organic Chemistry Series, Volume 22 Pergamon, Oxford ISBN 0-08-043260-3

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : acide - bamberger - synthèse - triazine - réaction - part - organic -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_de_triazine_de_Bamberger.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu