Synthèse asymétrique

La synthèse asymétrique consiste à préparer un produit sous forme d'un énantiomère en partant d'une matière première achirale.



Catégories :

Stéréochimie - Chimie générale - Synthèse chimique - Réaction chimique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Développement de nouvelles méthodes de synthèse asymétrique... racémiques ont été rapportées, cependant, leur synthèse asymétrique est .... Synthèse asymétrique de produits naturels ? Utilisation de la chimie combinatoire ?... (source : ebooks-gratuit)
  • La synthèse asymétrique est depuis longtemps l'objet de nombreuses recherches.... Elles sont basées sur l'utilisation de produit de départ énantiopurs : la... (source : o.delacroix.free)
  • Une synthèse asymétrique est une réaction qui produit un composé optiquement actif à partir de réactifs non chiraux. Cette définition présente un travers de ... (source : books.google)

La synthèse asymétrique consiste à préparer un produit sous forme d'un énantiomère en partant d'une matière première achirale. Cette transformation nécessite l'aide d'un produit chiral qui est provisoirement lié au substrat, à un réactif ou à un catalyseur.

Les trois principaux types de synthèse asymétrique sont les synthèses :

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : synthèse - asymétrique - produit -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_asym%C3%A9trique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu