Soluté

Pour les solutions liquides, les espèces minoritaires sont nommées solutés. Elles sont dissoutes par le solvant.


Catégories :

Chimie générale - Solution

Recherche sur Google Images :


Source image : constructiondurable.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans les solutions liquides, on distingue fréquemment le solvant, partie majoritaire et liquide, et le soluté, partie minoritaire qui peut être gazeuse, ... (source : caseeworld)
  • Une solution est un mélange liquide résultant de l'existence d'un ou plusieurs solutés (espèces minoritaires) dans un solvant (espèce ultra majoritaire).... (source : lerepairedessciences)
  • Une solution est un liquide homogène contenant plusieurs constituants. - L'espèce chimique mise en solution peut être constituée de :... (source : guy.chaumeton.pagesperso-orange)

Pour les solutions liquides (phase uniforme liquide contenant plusieurs espèces chimiques), les espèces minoritaires sont nommées solutés. Elles sont dissoutes par le solvant.

Par exemple dans une solution aqueuse de sulfate de cuivre de concentration 0, 01 mol/l, l'eau est le solvant et les ions sulfate et cuivre (II) les solutés.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : solutions - liquides - espèces - solutés - solvant - sulfate - cuivre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Solut%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu