Saccharification

La saccharification est un processus biochimique qui consiste à transformer les sucres complexes, comme la cellulose ou l'amidon, en sucres plus simples, tels le fructose et le glucose.


Catégories :

Biochimie - Cuisine et science - Réaction chimique - Chimie générale - Fabrication de la bière

Recherche sur Google Images :


Source image : tommyserveur.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Les principales enzymes intervenant lors du brassage sont les ... Le brassage va permettre de transformer l'amidon en sucre plus... ayant déjà été en partie effectué lors du processus de maltage.... l'échantillon ne se colore pas, ou est un peu rougeâtre : la saccharification est complète.... (source : elsassbrau)
  • Ces enzymes vont désormais décomposer l'amidon des céréales en sucres plus... Quand la saccharification est complétée, le liquide est transféré dans la... La maîtrise du processus est bien entendu indispensable pour faire naître une... (source : trimartolod)
  • La saccharification est le procédé par lequel l'amidon devient plus sucré par traitement par l'AMG. L'AMG peut théoriquement hydrolyser... (source : ipn.uni-kiel)

La saccharification est un processus biochimique qui consiste à transformer les sucres complexes, comme la cellulose ou l'amidon, en sucres plus simples, tels le fructose et le glucose. Il s'agit le plus souvent d'un processus enzymatique.

Les enzymes peuvent être présentes dans le produit de base, comme dans le cas du malt, produites par des levures ou d'autres champignons microscopiques, ou apportées directement pour déclencher la réaction.

En brasserie, c'est une autolyse, consistant en la transformation des sucres du malt dans de l'eau chauffée afin d'activer les enzymes, essentiellement l'amylase.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : sucres - processus - enzymes - malt -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Saccharification.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu