PyMOL

PyMOL est un logiciel libre de visualisation de structures chimiques en 3D créé par Warren DeLano. Il est essentiellement utilisé par les étudiants, les professeurs et les chercheurs en chimie et en biologie structurale.


Catégories :

Chémoinformatique - Représentation des molécules - Chimie générale - Plateforme Java - Logiciel sous licence libre - Logiciel utilisé en chimie - Logiciel éducatif

Recherche sur Google Images :


Source image : tice.ac-versailles.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Accueil du site > Logiciels disciplinaires... Pymol est un logiciel de visualisation moléculaire associé à un interpréteur Python qui... (source : tice.ac-versailles)
  • PyMOL est l'un de peu ouvrez la source outils de visualisation disponibles pour l'usage dedans biologie structurale. Py partie de logiciel le'nom de s se... (source : worldlingo)
PyMOL
PyMOL large.png
Les interfaces graphiques de PyMOL.
Développeur Schrödinger
Environnement Multiplate-forme
Langues Multilingue
Type Chemo-informatique
Licence Licence Python
Site Web Site de PyMOL

PyMOL est un logiciel libre de visualisation de structures chimiques en 3D créé par Warren DeLano. Il est essentiellement utilisé par les étudiants, les professeurs et les chercheurs en chimie et en biologie structurale. Il est développé en Python et est multi-plateformes. Ainsi, il fonctionne sous Windows, Mac OS X, Linux et les dispositifs Unix. Ce logiciel est régulièrement utilisé pour produire des images 3D de grande qualité pour la publication scientifique. Selon l'auteur, à peu près un quart des images 3D de protéines publiées dans la littérature scientifique est réalisé avec PyMOL.


Modes de visualisation

Le logiciel PyMOL supporte de nombreux modes de visualisation :

  • Fil de fer
  • Boule et bâton
  • Remplissage CPK
  • Ruban
  • Cartoon
  • Surface


Fichiers supportés

PyMOL, de par son utilisation dans plusieurs domaines de la chimie et de la biologie, supporte plusieurs types de fichier :


Voir aussi


Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pymol - site - logiciel - visualisation - python - structures - chimie - biologie - images - scientifique - modes - supporte - fichiers -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PyMOL.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu