pce

Une partie pour cent en élastomère est une unité de mesure souvent utilisée par les caoutchoutiers pour définir la proportion des constituants présents dans une formulation.


Catégories :

Unité de pourcentage - Unité de chimie - Chimie générale - Élastomère

Recherche sur Google Images :


Source image : siteduzero.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • une part de plus en plus importante des budgets informatiques est consacrée à la..... toute relation entre un PPE et un PCE est 1-n du parent vers l'enfant... (source : deptinfo.cnam)
  • patient et une partie externe. Les deux constituants de ce TET se... En conclusion, la console, AB5000 ou PCE, est un outil indispensable dans la mesure où il donne... (source : akantar.free)

Une partie pour cent en élastomère (abrégé en pce) est une unité de mesure souvent utilisée par les caoutchoutiers pour définir la proportion des constituants présents dans une formulation.

La pce correspond à la partie en masse d'un constituant rapportée à cent parties en masse en élastomère (pur, sans huile... ).
Exemple : un dosage à 60 pce de constituant équivaut à 100 g d'élastomère plus 60 g de constituant.

On rencontre aussi le terme pcc qui sert à désigner partie pour cent en caoutchouc (en anglais, part per hundred rubber, phr), et se définit de la même manière.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : partie - constituants - cent - élastomère - pce - masse -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pce.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu