Moussage

Le moussage consiste à mélanger un isocyanate et un polyol dans une tête de mélange et de couler la totalité dans un moule ouvert.


Catégories :

Réaction chimique - Chimie générale

Recherche sur Google Images :


Source image : gramme.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La tête de moussage est montée sur un châssis réglable qui en permet l'oscillation sur ... La réaction d'expansion et de polymérisation de la mousse a lieu... (source : tecsedo)
  • ... and the injection of a foaming polymer composition into the... Procédé de fabrication d'un composant moulé d'insonorisation du ..... Le moule est alors fermé, et une composition fluide de moussage est injectée dans la cavité du moule, ... le moule est ouvert et le composant moulé est extrait.... (source : sumobrain)
  • Le moussage est modélisé comme l'expansion d'un fluide rhéofluidifiant compressible dans ... pour simuler l'expansion de la mousse dans un moule cylindrique.... de polymérisation conduit à la création d'un réseau de macromolécules... (source : documents.irevues.inist)

Le moussage consiste à mélanger un isocyanate et un polyol dans une tête de mélange et de couler la totalité dans un moule ouvert.

Le moule est ensuite refermé avant complète expansion, puis maintenu fermé au cours du temps de polymérisation. En fin de polymérisation le moule est ouvert et la pièce est récupérée.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : moule - ouvert - polymérisation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moussage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu