Méthode de Winkler

La méthode de Winkler est un dosage en retour du dioxygène dissous dans une solution. Elle doit son nom à Lajos Winkler.


Catégories :

Test chimique - Réaction chimique - Chimie générale

Recherche sur Google Images :


Source image : ifremer.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La méthode de Winkler est celle qui est utilisée en laboratoire d'analyse.... Réactif de Winkler : 50 g de KOH + 15 g de KI dissous dans 100 ml d'eau.... (source : pedagogie.ac-montpellier)
  • La méthode de Winkler est celle qui est utilisée en laboratoire d'analyse. Principe. 1- Fixation, par MnSO4, de l'oxygène dissous dans l'eau sous forme de ... (source : pedagogie.ac-toulouse)
  • La méthode de Winkler est une méthode de dosage du dioxygène dissous dans l'eau. En milieu basique le Mn (OH) 2 se transforme en Mn (OH) 3 en ... (source : e-bahut)

La méthode de Winkler est un dosage en retour (indirect) du dioxygène dissous dans une solution. Elle doit son nom à Lajos Winkler.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : winkler -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Winkler.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu