Loi d'homogénéisation isotopique

La loi d'homogénéisation isotopique est un postulat, basé sur l'expérience, qui exprime le fait que dans le système solaire, la répartition des isotopes d'un élément est constante en tout point géographique.


Catégories :

Loi en chimie - Chimie générale - Loi en physique

Recherche sur Google Images :


Source image : webetab.ac-bordeaux.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un postulat de départ étant posé au travers de la loi d'homogénéisation isotopique (ie. la formation de l'Univers et son expansion d'origine ont constitué... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Loi d'homogénéisation isotopique · Loi d'immigration Johnson-Reed · Loi d'immigration johnson-reed · Loi d'inalienabilite du domaine royal... (source : encyclo.voila)

La loi d'homogénéisation isotopique est un postulat, basé sur l'expérience, qui exprime le fait que dans le système solaire, la répartition des isotopes d'un élément est constante en tout point géographique. Cette loi découle du brassage des éléments constitutifs de la matière au moment de la formation du dispositif solaire («homogénéisation initiale»).

Parmi les isotopes d'un élément, les plus abondants sont toujours les plus stables et par conséquent les plus légers. Cependant, la répartition normale connaît quelques variations, selon les conditions locales. Ainsi, certains taux isotopiques seront plus ou moins élevés selon les conditions climatiques. On dit tandis que le fractionnement isotopique est «hors la loi» — phénomène étudié dans le cadre de diverses disciplines, dont la climatologie.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : loi - isotopique - élément - homogénéisation - solaire - répartition - isotopes - selon - conditions -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27homog%C3%A9n%C3%A9isation_isotopique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu