Iodométrie

L'iodométrie est une méthode chimique où on fait appel au couple redox I 2 / I – pour réaliser un dosage indirect. Le plus souvent, on utilise un thiosulfate pour doser le diiode constitué.


Catégories :

Test chimique - Réaction chimique - Chimie générale

Recherche sur Google Images :


Source image : faidherbe.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Principe du dosage par iodométrie, l'une des méthodes de dosage par oxydoréduction. (source : lachimie)
  • 1 STL- JPF- LEGTA AURILLAC. TP : IODOMETRIE. Dosage d'une eau de Javel par dosage indirect. But du TP : -réaliser le dosage indirect de l'eau de Javel... (source : epl.aurillac.educagri)
  • ... bonjour! j'ai un tp de chimie à faire sur l'iodométrie. Je sais que le diiode est un produit peu soluble dans l'eau, par conséquent on met dans l'eau... (source : forums.futura-sciences)

L'iodométrie est une méthode chimique où on fait appel au couple redox I2/I pour réaliser un dosage indirect. Le plus souvent, on utilise un thiosulfate pour doser le diiode constitué.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : configuration - inversion - walden - espèce -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Iodom%C3%A9trie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu