Hydroisomérisation

En chimie organique, l'hydroisomérisation est l'isomérisation d'alcanes par un intermédiaire alcène. Ce procédé est utilisé surtout dans le raffinage du pétrole ou pour fabriquer un carburant synthétique à partir du mélange d'hydrocarbures...



Catégories :

Stéréochimie - Chimie générale - Réaction organique - Réaction chimique

Définitions :

  • Le procédé d'hydroisomérisation fait appel à un catalyseur spécial, pour isomériser sélectivement les molécules de paraffine en huiles lubrifiantes iso-paraffiniques.... (source : lubricants.petro-canada)

En chimie organique, l'hydroisomérisation est l'isomérisation d'alcanes par un intermédiaire alcène. Ce procédé est utilisé surtout dans le raffinage du pétrole ou pour fabriquer un carburant synthétique à partir du mélange d'hydrocarbures résultat du Procédé Fischer-Tropsch.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : procédé -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroisom%C3%A9risation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu