Feu de Bengale

Le feu de Bengale est composé mélange pyrotechnique positionnés dans un tube en carton ou en métal. Après allumage, la totalité se consume lentement et génère un jet de lumière sans explosion.


Catégories :

Feu - Combustion - Réaction chimique - Chimie générale - Pyrotechnie

Recherche sur Google Images :


Source image : pyrotechnie.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le feu de bengale est conçu pour mettre en œuvre un... Le principe du feu de bengale est particulièrement proche du jet.... (source : pyrobdd)
  • Comme tout artifice, le feu de Bengale est par conséquent un objet contenant une substance pyrotechnique.... (source : liege.mine)
  • Feux Bengale Vert Le feu de Bengale se compose d'un mélange de pyrotechnique (bentonite, poudre à canon et poudre d'amorçage, d'étoiles pyrotechniques... (source : ledeguisement)
Un feu de Bengale.

Le feu de Bengale est composé mélange pyrotechnique (bentonite, poudre à canon et poudre d'amorçage, étoiles pyrotechniques ainsi qu'un mélange pyrotechnique de temporisation) positionnés dans un tube en carton ou en métal. Après allumage, la totalité se consume lentement et génère un jet de lumière (et de fumée) sans explosion.

Les feux de Bengale sont interdits dans certains pays à cause de leur dangerosité.

Il est utilisé lors de spectacle pyrotechnique ou comme signal lumineux[1].

Notes et références

  1. Le feu de bengale était utilisé par les signaleurs lors de l'arrêt accidentel d'un train quand les communications radios n'existaient pas, afin d'éviter les collisions.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bengale - pyrotechnique - feu - mélange - poudre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_Bengale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu