Désymétrisation

La désymétrisation en stéréochimie est la modification d'une molécule qui se traduit par la perte d'un ou plusieurs éléments de symétrie, comme celles qui donnent lieu à la naissance de chiralité, comme dans la conversion d'une entité moléculaire...


Catégories :

Stéréochimie - Chimie générale

Recherche sur Google Images :


Source image : unige.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • − Sujet du message : Désymétrisation sans perte... l'auteur propose de désymétriser le signal sans perte.... (source : forum.netophonix)
  • Le niveau du signal de sortie sera le même avec ou sans désymétrisation, sans perte. 2) ceux qui sont constitués de deux amplis (un en phase, ... (source : perchman)
  • Dans le troisième cas, pareil, les potentiels n'existant que comparé à la masse, perte de 6dB en cas de désymétrisation brutale.... (source : forum.hardware)

La désymétrisation en stéréochimie est la modification d'une molécule qui se traduit par la perte d'un ou plusieurs éléments de symétrie, comme celles qui donnent lieu à la naissance de chiralité (perte d'un miroir plan, d'un centre d'inversion ou d'un axe de rotation-réflexion, etc. ), comme dans la conversion d'une entité moléculaire prochirale en une chirale[1].

Notes et références

  1. Basic Terminology of Stereochemistry, G. P. Moss Ed. Pure 19 Appl. Chem., Vol. 68, No. 12, pp. 2193-2222, 1996.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : perte -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sym%C3%A9trisation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu