Centre stéréogène

Un centre stéréogène est un atome ou groupe d'atomes dont la permutation de deux substituants liés à ce dernier, génère deux stéréoisomères.


Catégories :

Stéréochimie - Chimie générale

Recherche sur Google Images :


Source image : colvir.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • supposant que les liaisons chimiques entre les atomes de carbone et leurs voisins sont ..... configuration au second centre stéréogène est R, alors L2... (source : masterchimie1.u-psud)
  • ... Dans le cas des nitrones acycliques, le centre stéréogène est situé soit sur l'atome en position ?C, soit sur l'atome en position αN.... (source : tel.archives-ouvertes)
  • thérapie par combinaison entre une molécule active et une bactérie.... on peut citer le thalidomide qui quand le centre stéréogène est R, est un... (source : pastel.paristech)

Un centre stéréogène est un atome ou groupe d'atomes dont la permutation de deux substituants liés à ce dernier, génère deux stéréoisomères (énantiomères ou diastéréomères).


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : atome -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_st%C3%A9r%C3%A9og%C3%A8ne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu