Centre actif

Un centre actif est, en chimie, un intermédiaire réactionnel particulièrement réactif. Cela veut dire qu'au moins une des réactions qui le consomme est «facile».


Catégories :

Réaction chimique - Chimie générale

Recherche sur Google Images :


Source image : s.martinez.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... le centre actif est constitué par un fragment acide benzylphosphonique, vis- à-vis des cations Na+, Ba2+, Ca2+, Cu2+, In3+, UO22+, Fe3+.... Complexing ion exchanger. ;. Ion exchange resin... Sodium Ions... Echangeur ion complexant... (source : cat.inist)
  • Une fois une concentration critique en ions M2+ atteinte à l'interface...... Le centre actif est enfoui dans une cavité au centre de l'enzyme.... (source : www-int.impmc.upmc)

Un centre actif est , en chimie, un intermédiaire réactionnel particulièrement réactif. Cela veut dire qu'au moins une des réactions qui le consomme est «facile».


Notes et références de l'article


Voir aussi

Liens et documents externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ion - cation - sodium - électron - iii - charge - protons - calcium - magnésium - potassium - ammonium - métaux - fer - oxycation - électrique - anion - électrolyse - titre - eau - oxonium -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_actif.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu