CAO moléculaire

La CAO moléculaire permet autant d'apporter une définition numérique d'une molécule existante, que d'en concevoir. La visualisation des molécules permet d'en favoriser la compréhension.


Catégories :

CAO - Représentation des molécules - Chimie générale - Chémoinformatique - Logiciel utilisé en chimie - Logiciel éducatif

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Français : CAO moléculaire avec logiciel Rasmol. English : Molecular CAD with Rasmol software. Date. 12 September 2004 (2004-09-12)... (source : commons.wikimedia)
  • Juxtaposition 3D de molécules avec Rasmol (Rasmol est un logiciel de CAO moléculaire (gratuit) acceptant et servant à combiner en une image unique des .... (source : techno-science)
  • La CAO moléculaire évite de rechercher des molécules. «à la main» puis de les synthétiser en laboratoire. D'où au moins 30 000 F d'économie par synthèse... (source : industrie.gouv)

La CAO moléculaire permet autant d'apporter une définition numérique d'une molécule existante, que d'en concevoir. La visualisation des molécules permet d'en favoriser la compréhension.

CAO moléculaire avec le logiciel Rasmol. L'une des deux molécules est représentée en bâtons, l'autre en bâtons et sphères, et sur cette image on examine leurs possibilités d'imbrication physique, à la manière des atomes crochus de jadis

Standards

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : molécule - cao - moléculaire - bâtons -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/CAO_mol%C3%A9culaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu